Quelle place pour la nutrition dans l’innovation alimentaire ? Retour sur le salon ALINA 2021
La nutrition est désormais admise comme point central de la prévention santé. Cela étant dit, pour offrir une meilleure nutrition au plus grand nombre, il faut que l’innovation alimentaire suive. C’était le thème de l’intervention de Grégory Dubourg au salon Alina 2021.
L’innovation alimentaire au service de la transition nutritionnelle
Cette prévention concerne tant la santé des Hommes que celle de la planète. Aujourd’hui, on prévient les maladies à implication nutritionnelle ; parfois on les prend en charge. Mais demain, on pourra les guérir. Nous croyons en la transition nutritionnelle : cette transition qui nous amènera vers une meilleure composition de notre alimentation. L’enjeu est d’améliorer le profil de notre alimentation avec plus de fibres, d’acides gras insaturés ; moins de sucres, moins de sel et moins d’acides gras saturés.
4 bonnes raisons pour les entreprises de se lancer
A l’occasion de la conférence au salon Alinahttps://contact.nutrikeo.com/innovation-alimentaire-nutrition?hs_preview=hPOfyhkt-56264059676, nous avons évoqué 4 bonnes raisons de se lancer et de placer la nutrition au cœur de l’innovation alimentaire :
- Pour contrer le bashing
- Pour coller aux recommandations nutritionnelles
- S’approcher de la nutraceutique
- Apporter des réponses aux régimes spéciaux
Retrouvez notre support de conférence en téléchargement ⬇.
Nous remercions Le Pôle Aliments & Santé et Agri Sud-Ouest Innovation de nous avoir convier au salon Alina.